Bonnes pratiques - métadonnées et formats
La qualité des métadonnées et des formats est d’une importance capitale, d’une part pour optimiser la visibilité et la découvrabilité de vos livres et d’autre part pour offrir un confort de lecture optimal à vos lecteurs. En adoptant de bons réflexes lors de la production de vos fichiers et de la documentation de vos métadonnées, vous donnez à vos livres tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur public.

Plus votre livre sera documenté, mieux il sera classé sur les sites des revendeurs. Lorsque les métadonnées sont mal documentées, le livre ne se retrouve pas forcément dans les bonnes sections.

Vous trouverez ci-dessous les différentes métadonnées qu'il est possible de documenter.

Notez que dans ces articles, les métadonnées obligatoires sont identifiées comme suit:

Métadonnée obligatoire

Nous vous recommandons de documenter les métadonnées dans l'ordre suivant:

Si l'option de mise en ligne automatique est activée, votre publication sera mise en ligne une fois les métadonnées de base documentées. Sinon, vous devrez la mettre en ligne manuellement, en la faisant basculer de Hors ligne à En ligne à l'aide du bouton en haut à gauche de l'écran de chaque publication. Une pastille orange est visible lorsque la publication est hors ligne et une verte lorsque la publication est en ligne.