- Rendez-vous dans la section Métadonnées > Classifications, à l'onglet Classifications
- Cliquez sur le bouton Ajouter
- Dans le champ Standard, sélectionnez BISAC (en priorité)
- Sélectionnez une ou plusieurs catégories, selon le contenu de la publication
- Cliquez sur Sauvegarder
Vous pouvez sélectionner d'autres standards et ajouter d'autres catégories. Cependant, le standard BISAC est exigé par la majorité des revendeurs.
Quelques conseils concernant les classifications BISAC
- Il est obligatoire de spécifier au moins une catégorie BISAC. Nous vous conseillons d'en spécifier trois.
- Sélectionnez les catégories BISAC les plus précises possible.
- Évitez les catégories trop générales, comme Fiction / General, qui ne permettront pas aux revendeurs d'identifier correctement le domaine de votre publication.
- Restez toujours dans les mêmes domaines. Dans le cas d'une oeuvre de fiction, sélectionnez uniquement des catégories qui se trouvent sous Fiction. Par exemple, s'il s'agit d'un roman historique, sélectionnez la catégorie Fiction / History, et non la catégorie History, car votre livre pourrait alors se retrouver parmi les essais historiques.
- Si vous publiez des livres destinés à la jeunesse, sélectionnez uniquement des catégories commençant par Juvenile (jusqu'à 12 ans) ou Young Adult (de 12 à 18 ans).
- Si vous ajoutez plusieurs classifications, il est pertinent de sélectionner la classification la plus précise comme classification Principale
Dans le cas d'un publication destinée à la jeunesse, donc ayant une classification BISAC Juvenile ou Young Adult, il est obligatoire d'indiquer les limites d'âge dans la section Métadonnées > Audience. Si le livre n'est pas destiné à la jeunesse, il n'est pas obligatoire de remplir la section Métadonnées > Audience.